CGV

Conditions générales de vente

1. Introduction 

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les « Conditions Générales »), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site www.holisthera.fr (ci-après désigné un “Utilisateur” ou “Vous”) et le marchand www.holisthera.fr appartenant à l’entreprise dont la dénomination commerciale est “EI Sophie Peuch – Holisthéra” et dont le siège social est situé au 14 avenue Nationale, 19700 Seilhac. 

Holisthéra peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues à chaque visite du site www.holisthera.fr. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. 

Chaque réservation, prestations particuliers, entreprises et achat de bons cadeau sur www.holisthera.fr est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. 

Nous considérons qu’en validant votre commande ou votre réservation, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.

2.Généralités

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées CGV, sont conclues entre : l’entreprise individuelle Sophie Peuch – Holisthéra (www.holisthera.fr), domiciliée au 14 avenue Nationale, 19700 Seilhac, géré par Sophie Peuch, N° SIRET : 391 051 042 00062, siège social : 14 avenue Nationale, 19700 Seilhac, ci-dessous dénommée Holisthéra, et toute personne souhaitant acheter une ou plusieurs prestations fournies par Holisthéra, ci-après dénommées le Client. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les prestations proposées par Holisthéra. 

En conséquence, toute commande du client emporte son acceptation sans réserve et son adhésion préalable, pleine et entière, aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document, sauf conditions particulières expressément consenties par écrit par Holisthéra. Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente préalablement à sa commande ou à sa prise de rendez-vous.

3.Tarifs et Règlements

Les prix figurant dans notre site et autres supports papiers sont des prix en euros non-assujetti à la TVA (art.293B du code général des impôts). Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. 

Le paiement lui-même ne sera considéré comme définitif qu’après encaissement effectif des fonds par Holisthéra. Holisthéra se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande ou rendez-vous en cas d’incident de paiement. Le règlement des achats s’effectue, au choix du client, par :
• Espèces : Le paiement en espèces est accepté dans la limite des plafonds imposés par la loi. La seule devise acceptée est l’euro (€).
• Chèque Bancaire : Les chèques bancaires doivent être émis par une banque domiciliée en France Métropolitaine à l’ordre de Sophie Peuch.
• Carte bancaire via SumUp.

4.Rétractation chèques cadeaux

Le Client a la faculté, conformément aux dispositions de l’article L.121-21 et suivants du code de la consommation, de retourner, à ses frais, dans un délai de 14 jours francs à compter de la réception de sa commande, l’objet de sa commande à Holisthéra. Holisthéra s’engage à rembourser le Client par virement bancaire de la totalité des sommes versées par le Client, dans un délai de 29 jours suivant la date de renvoi du chèque cadeau par le Client. Holisthéra considère le retour du chèque cadeau correct à condition qu’il respecte les règles suivantes :
• Le chèque cadeau est accompagné de la facture et d’un RIB et est adressé à : Sophie Peuch – Holisthéra, 14 avenue Nationale, 19700 Seilhac
• Les frais de retour sont à la charge du Client.
En cas de non réalisation de la prestation consécutive à l’absence de prise de contact du Client durant la période de validité du chèque cadeau, le Client n’a plus aucun recours à compter de l’extinction de la validité du chèque cadeau, et ne saurait exiger le remboursement de sa commande.

5.Enregistrement de la réservation et/ou de l’achat

Toute réservation et/ou achat d’un rendez-vous pour un soin, d’un suivi ou d’un produit est réputée définitive et les conditions générales de vente acceptées dès lors que l’acheteur a validé le paiement par l’un des moyens cités ci dessus avant la prestation.
Une commande d’un ou plusieurs chèques cadeaux ou produits, via le site, par téléphone ou par mail, est réputée passée et les conditions générales de vente acceptées dès lors que le client a validé le paiement intégral de la commande par chèque, espèces ou CB à Sophie Peuch. Holisthéra enverra par mail au client la confirmation de la réservation ou de l’achat au plus tard 48 heures après le règlement.

6.Validité des chèques cadeaux

Toutes les chèques cadeaux achetés chez Holisthéra ont une validité de 3 mois à compter de leur date d’achat. Ils ne sont ni échangeables, ni remboursables, ni compensables, ni prolongeables et ne possèdent aucune valeur marchande. Ils sont nominatifs et non cessibles. En cas de perte ou de vol, ils ne pourront être ni remboursés, ni remplacés. Ils sont utilisables uniquement chez Holisthéra.

La date de validité du chèque cadeau correspond à la date butoir de rendez-vous (lequel doit être pris au minimum 72 h avant). En cas de non réalisation de la prestation consécutive à l’absence de prise de contact du Client durant la période de validité du chèque cadeau, le Client n’a plus aucun recours à compter de l’extinction de la validité du chèque cadeau, et ne saurait exiger le remboursement de sa commande.

7.Rendez-vous non honoré

Un rendez-vous peut être annulé ou modifié sans coût supplémentaire en respectant les conditions suivantes :

  • le Client ou le bénéficiaire de la prestation doit contacter Holisthéra par téléphone ou par mail au moins 48 h avant la date prévue du rendez-vous, sauf cas de force majeure.
  • Toute demande de modification ou d’annulation passée ce délai ne pourra pas être prise en compte.
  • De même, dans le cas où la personne ne se présenterait pas au rendez-vous, sa prestation sera considérée comme utilisée. Dès lors que la réalisation de la prestation a débuté, celle-ci est due dans son intégralité.

8. Les prestations nécessitant un devis personnalisé (entreprises ou événementiel)

Le devis est valable un mois à partir de la date d’émission de celui-ci.

Le devis et les CGV signés par le client valent pour accord et bon de commande. Le devis et les CGV signés doivent être accompagnés d’un versement de 30 % du montant total indiqué sur le devis. Le versement de cet acompte se fera par chèque ou virement bancaire.
Sauf délai de paiement supplémentaire convenu par accord entre les deux parties et figurant sur la facture, le solde du paiement s’effectue au comptant au plus tard une semaine avant l’événement.

En cas de retard de paiement, une pénalité fixée à 15 % du montant de la facture par mois de retard entamé, est exigible sans qu’un rappel ne soit nécessaire, dès le jour suivant la date limite de règlement.
Toute demande de report ou d’annulation par le client devra parvenir à Holisthéra au moins 15 (quinze) jours ouvrables avant la date fixée. A défaut, Holisthéra, sera en droit de facturer, à titre d’indemnité, 50 (cinquante) pour cent du montant total de la facture, avant déduction de l’acompte perçu.
Si l’annulation intervient dans les 7 (sept) jours ouvrables avant la date fixée, Holisthéra sera en droit de facturer, à titre d’indemnité, 75 (soixante-quinze) pour cent du montant total de la facture, avant déduction de l’acompte perçu.
En cas d’annulation sur place ou la veille, l’indemnité sera de 100 (cent) pour cent du montant de la prestation prévue.
En cas d’annulation à l’initiative de Holisthéra, et si aucune date de remplacement n’est convenue, celle-ci remboursera au client l’acompte perçu dans un délai maximal de 8 (huit) jours.

C’est par le bien-faire que se crée le bien-être.

Proverbe chinois